10 & 11 juin 2017

Thorens-Glières
74 - Haute-Savoie

INTERVENANTS

Philippe Desbrosses
Philippe DESBROSSES
Agriculteur, Fondateur du Centre Pilote
de la Ferme de Sainte-Marthe en Sologne,

Docteur en Sciences de l’Environnement (Université Paris VII)

– Expert consultant auprès de l’Union Européenne.
– Co-Fondateur des principaux Mouvements d’Agriculture Biologique en France et en Europe.
– Président de la Commission Nationale du Label AB, au Ministère de l’Agriculture jusqu’en février 2007, dont il fut à l’origine de la création dès 1983.
– Chargé de Mission auprès du Gouvernement Français – mise en œuvre du programme National Agriculture Biologique, (Grenelle de l’Environnement).
– Président-fondateur de l’Association Intelligence Verte, pour la sauvegarde de la Biodiversité, fondée avec Edgar Morin, Corinne Lepage, Jean-Marie Pelt, Michel Lis, Pierre Tchernia, Jean-Yves Fromonot, etc…
– Membre du Comité de Veille Ecologique (C.V.E). groupe d’experts de Nicolas Hulot
– Administrateur du CRII-GEN avec Corinne LEPAGE pour la Recherche et l’information Indépendante sur les O.G.M.

Il est auteur de nombreux ouvrages, dont les plus récents :
Guérir la terre, livre collectif avec Edgar Morin, Pierre Rabhi…éditions Albin Michel. 2010.
Manifeste pour un retour à la Terre préface d’Edgar Morin et post-face d’Olivier de Schutter, Rapporteur Spécial à l’ONU pour le Droit à l’Alimentation. Editions DANGLES – 2012.
Face à l’Univers livre collectif avec l’astrophysicien Trinh Xuan Thuan, Jean d’Ormesson, Matthieu Ricard, J.M. Pelt, Edgar Morin, Joël de Rosnay, Fabienne Verdier, J.C Guillebaud Editions Autrement 2015.

Il est intervenant dans plusieurs films récents : dont «  Nos enfants nous accuseront » de J-P. Jaud. et « Solutions locales pour un désordre global » de Coline Serreau, « Nourrir la Vie » de Kevin Garreau. Au nom de la Terre de Pierre Rabhi et Marie Monique Delshing.

CONFERENCE le samedi 23 avril  à 20h30

 

Interview de Philippe Desbrosses par Lilou Macé


 

201503-RETOUCHE-VISAGE-RECADRE

Arouna LIPSCHITZ
Docteur ès Lettres,
philosophe de la relation et chercheuse en spiritualité

Arouna Lipschitz a exploré de nombreuses voies de sagesse et a porté la robe orange
de Swami dans les années 80. Dix ans plus tard, elle renonce à la voie monacale pour incarner sa spiritualité dans la vie quotidienne. Convaincue qu’aimer et être aimé ça s’apprend et que nos relations sont le test de réalité de notre spiritualité autant que de notre développement personnel et de nos philosophies, elle a témoigné de son parcours dans trois récits autobiographiques : Dis-moi si je m’approche, L’Un n’empêche pas l’autre et La Voie de l’amoureux disponible aujourd’hui en poche (J’ai lu / Pocket).
En 2007 elle publie 52 clés pour vivre l’amour (Ed. Dervy).
Elle élabore et enseigne La Voie de l’Amoureux depuis 30 ans et en 2010 elle crée son école en ligne.
Vient de paraître : 52 cartes pour vivre l’amour, un jeu initiatique pour mieux aimer (Ed.Dervy) – Ce jeu sera proposé à la vente lors du Festival. Plus d’informations : Communique_52Cartes

SEMINAIRE  « Comment l’esprit des saisons travaille pour nous… »  —  dimanche 24 avril  de 14h30 à 18h00

www.lavoiedelamoureux.com

 

 

 

perennes

Philippe PERENNES
professeur à l’école Waldorf de Colmar, écrivain et conférencier

Conférencier sur le thème principal des 12 sens, en France et à l ‘étranger, il est aussi un intervenant inspirant et apprécié dans la formation continue des sociothérapeutes, des animateurs nature et des bio-dynamistes. Ses derniers ouvrages à paraître : « La migration des perceptions »  et  « Les métamorphoses de la volonté ».

SEMINAIRE  « D’où viennent ces forces qui nous animent ? » — dimanche 24 avril de 9h à 13h

 

missbouillon

Miss BOUILLON
Clémence Millet alias miss bouillon est productrice d’huiles essentielles, eaux florales et cueilleuse sauvage. Elle oeuvre également au développement de la culture olfactive à travers des ateliers et des spectacles (comédienne marionnettiste).

Elle cueille ses plantes aromatiques et médicinales à la faucille, en milieu sauvage dans le respect du vivant,
(guarrigue audoise , maquis et montagnes corses) dans des lieux éloignés de toute culture extensive et de tout axes routiers. Sa distillerie mobile lui permet de suivre le cycle des floraisons. Sa démarche s’inscrit dans une approche goethéenne des plantes et du vivant, « l’Homme comme reflet du Cosmos qui le porte en son sein, correspondance entre le microcosme et le macrocosme ».

Plongez dans le monde des senteurs en venant découvrir la distillation traditionnelle au feu de bois de plantes à parfums, aromatiques et médicinales !

www.miss-bouillon.com

ATELIERS  le dimanche 24 avril à 11h et 15h

 

Willy-resized

Barrueco
Barrueco est un artiste engagé, C’est un chanteur en quête de sens

Son dernier album « Etre hum’Un » est une invitation à la vie, c’est une rencontre avec soi.
Barrueco est un troubadour des temps modernes, un transmetteur de bonnes nouvelles. Ses textes semblent venir parfois de loin, parfois du quotidien et puis, l’âme agit à travers la musique, une suite d’accords et ça tombe juste, juste là…au niveau du cœur

www.barrueco.fr

CONCERT AU VILLAGE DES SENS
le dimanche 24 avril à 17h

Conception : La voix des yeux