10 & 11 juin 2017

Thorens-Glières
74 - Haute-Savoie

INTERVENANTS

La Marraine de Terre & Sens Festival, présente durant tout le WE

201503-RETOUCHE-VISAGE-RECADREArouna LIPSCHITZ
Docteur ès Lettres,
philosophe de la relation et chercheuse en spiritualité

Arouna Lipschitz a exploré de nombreuses voies de sagesse et a porté la robe orange
de Swami dans les années 80. Dix ans plus tard, elle renonce à la voie monacale pour incarner sa spiritualité dans la vie quotidienne. Convaincue qu’aimer et être aimé ça s’apprend et que nos relations sont le test de réalité de notre spiritualité autant que de notre développement personnel et de nos philosophies, elle a témoigné de son parcours dans trois récits autobiographiques : Dis-moi si je m’approche, L’Un n’empêche pas l’autre et La Voie de l’amoureux disponible aujourd’hui en poche (J’ai lu / Pocket).

En 2007 elle publie 52 clés pour vivre l’amour (Ed. Dervy).
Elle élabore et enseigne La Voie de l’Amoureux depuis 30 ans et en 2010 elle crée son école en ligne.
Vient de paraître : 52 cartes pour vivre l’amour, un jeu initiatique pour mieux aimer (Ed.Dervy).
Ce jeu sera proposé à la vente lors du Festival.
Plus d’informations : 52Cartes
www.lavoiedelamoureux.com
Le film « La Nostalgie de l’Ailleurs »

Grande Conférence en passerelle « Aimer ça s’apprend ! »
Samedi 10 juin  – 20h30 au cinéma le Parnal en co-animation avec Olivier Clerc

 

Atelier méditation « Eveil de l’Amour en soi »
dimanche 11 juin – 15h-16h – MJC de Thorens Glières

 

 


 

Olivier CLERC
Ecrivain et formateur

Il s’est construit une réputation de pédagogue hors pair en utilisant un langage riche en analogies, allégories et métaphores qui rendent plus facilement compréhensibles les idées transmises.

Auteur à succès de 16 livres avec des traductions dans 15 langues
Animateur de webinaires sur le pardon et sur les accords toltèques
Plus de 200 conférences et ateliers sur le pardon, donnés dans une dizaine de pays
Plus de 100 « Cercle de Pardon » créés dans le monde
Organisateur de quatre éditions des « Journées du Pardon » avec des dizaines d’intervenants du monde entier.

 

 

         

Grande Conférence en passerelle « Aimer ça s’apprend ! »
Samedi 10 juin  – 20h30 – Cinéma le Parnal en co-animation avec Arouna

 


 

Guillaume THEBAULT
Jeune réalisateur du film « Futur d’espoir »

 » Il existe des tas d’alternatives à l’agriculture actuelle. Ce jeune homme a voulu les découvrir et les partager avec nous dans ce superbe documentaire.

Alors qu’il n’avait aucune expérience dans l’audiovisuel, Guillaume Thébault, âgé de seulement 17 ans, a réalisé un superbe documentaire sur l’avenir de notre environnement et de notre monde. Un coup de maître !

Depuis qu’il a douze ans, Guillaume Thébault entretient un potager bio avec l’un de ses amis. C’est dire son intérêt pour la question ! Aussi, lorsqu’il a reçu un reflex numérique pour Noël, il s’est aussitôt lancé dans l’aventure du documentaire… sans la moindre expérience !

Il est parti à vélo, sur le terrain, à la rencontre de grands spécialistes (économiste, botaniste, maraîchers bio, gardienne de semences, scientifique, responsable de magasin, permaculteur…) Son objectif : dresser un état des lieux et envisager des solutions d’avenir.

Il a ensuite monté le tout à l’aide d’un logiciel de montage basique… et a donné naissance à Futur d’espoir, un film à la fois lucide et plein d’optimisme. »
Article écrit par Axel Leclercq, le 21 novembre 2016

Film « Futur d’espoir »
Samedi 10 juin – 15h – Cinéma le Parnal

 


 

Hervé MAGNIN
Psychothérapeute cognitiviste-comportementalise

Hervé Magnin se consacre à la résilience individuelle depuis les années 90. La résilience des peuples, puis celle de l’Humanité sont devenues au cœur de son travail. Individuelle et collective, les résiliences sont étroitement mêlées.

Écrivain prolixe, il est notamment l’auteur de :

« Moi et le monde en crise. Vers une humanité résiliente ? » éd. Kawa
« C’est décidé, je m’aime » éd. Jouvence ;
« Surmonter ses peurs. Enfin libres ! » éd. Jouvence.

 

Conférence-interactive
samedi 10 juin – 17h-18h45 – au cinéma le Parnal

Atelier « L’amour : socle du développement durable de soi et du monde »
Dimanche 11 juin – 9h30-16h00 – L’Atelier du Colibri

 


 

Sandrine VERRYCKEN
Astrologue – Conférencière

Verseau ascendant Lion, Lune en Balance, Vénus en Capricorne, Sandrine Verrycken est née un 23 janvier 1973 à Bruxelles en Belgique.Passionnée d’astrologie depuis ses 14 ans, elle signe pendant une dizaine d’année, les horoscopes de nombreux quotidiens, hebdos, mensuels et sites web réputés (Prima, Téléstar, Télépoche, Métro, Orange, Yahoo, Auféminin…

En 2012, à la faveur d’un coup de théâtre uranien, sa trajectoire professionnelle prend l’essor de son tempérament Verseau. Elle crée son site internet et sa chaine youtube dans le but de proposer une pratique élargie de l’astrologie axée sur le développement des ressources innées de chacun, la transformation de conscience et la libération des mécanismes de l’ego. Ses vidéos connaissent un succès croissant ainsi que sa page Facebook sur laquelle elle propose un coaching astrologique, bien à elle, permettant d’intégrer les valeurs de l’âme dans sa vie.

www.astroetik.fr

 

Valérie Tartera

Thérapeute , Praticienne en  Epigénétique ( Méthode Nogues )et Coach en développement personnel. Après un parcours professionnel divers et varié c’est l’accompagnement à la personne qui s’est révélé à elle comme une évidence. Privilégier l’authenticité , la simplicité , le respect de parole et de choix fait parti de ses valeurs fondamentales . Aujourd’hui, c’est en s’appuyant sur ses expériences et ses connaissances qu’elle accompagne les personnes qui le désire , sur ce beau chemin qu’est la vie .

valerietartera.com

Atelier femmes « Aimer ça s’apprend… au féminin »
Samedi 10 juin – 15h à18h – L’Atelier du Colibri

 


 

Jacques LUCAS
Psychothérapeute certifié par l’EAP

Jacques Lucas est psychothérapeute certifié par l’EAP ( Européan Association for Psychothérapist)

Il anime depuis 21 ans des stages qui s’adressent aux hommes et aux femmes souhaitant améliorer leur relation, entre autre dans la sexualité. Depuis 17 ans, il anime également des stages destinés exclusivement aux hommes où sont travaillés les différents aspects de l’identité masculine.

En 2005, il a co-écrit « Le Tantra, horizon sacré de la relation ».

Et en 2010, il a créé « Les Cartes de l’Homme Nouveau » qui est un « tarot » initiatique qui peut donner du sens à l’existence à travers les différents cycles de la vie.

Puis, en 2015, en s’appuyant sur son histoire personnelle, il a écrit « Tous les chemins mènent à l’homme ». Il y expose des perspectives d’évolution pour les hommes en demande d’ouverture de conscience et en quête de sens. Ces 3 ouvrages ont été publiés par « Les éditions du Souffle d’Or ».

jacques-Lucas.fr

Vidéo de Jacques Lucas

Jeu de cartes et livres édités par Jacques Lucas

 

         

 

Atelier hommes « Aimer au masculin »
Dimanche 11 juin – 9h30-12h30 – MJC de Thorens-Glières

 


 

Philippe et Véronique PERENNES

Philippe est professeur en pédagogie Steiner depuis plus de trente ans. Très orienté vers le mouvement, il enseigne le sport, les danses argentines et a donné pendant plus de dix ans les cours de danses de salon (tango, valse, chacha, salsa, rock…) aux élèves de l’école Steiner de Colmar.

Lorsque Véronique a découvert les danses argentines, elle s’est immédiatement passionnée pour cet art du mouvement. Des rencontres dans le milieu de la danse l’ont menée vers Philippe. Qui est rapidement devenu son partenaire. Elle se consacre depuis à mettre en lumière ce lien à l’autre, au travers d’une écoute et d’une attitude particulière, ce qu’elle aime transmettre lors de chacun de ses cours.

 

Atelier Tango Argentin – Le Tango de l’Amour
Dimanche 11 juin – 9h30-12h30 – MJC de Thorens-Glières

 


 

Magali BOLLARD
Professeur de Sri Yoga

Sa philosophie : 

« Là, suspendu dans l’incessante mouvance de la terre et des cieux, il vit, il toucha, il gouta, il entendit, il connut : Dans le monde des formes, rires et larmes constamment se succèdent.
Et il sut : il ne pouvait rien sur l’ordre des choses mais tout sur la manière de le vivre. Bonheur ou malheur ne dépendent que de nous.
Et il en prit la responsabilité. Il devient Sadhaka, le pratiquant ! »

Pantajali Om Shanti

 

2 ateliers yoga parents-enfants & 1 mandala collectif
Dimanche 11 juin – 14h-17h – MJC de Thorens Glières

 


Amélie DELALAIN
Coach et Créatrice du web média Espritcreateur.net

Amélie est blogueuse orientée journalisme de solution et quête de sens. Elle a fondé Espritcreateur.net  un web média qui explore des initiatives et solutions pour faire découvrir un monde dans lequel le meilleur est possible…
Avec une bonne touche de philosophie, elle anime depuis 2 ans des ateliers pour aider les gens à trouver leur vocation.

 

 

 

Atelier « Trouver sa vocation pour apprendre à aimer ce que l’on fait ! » 
Dimanche 11 juin – 16h30-18h – L’Atelier du Colibri

 


 

Dominique DUCRET
Professeur de musique – Chef du choeur de Femmes « Eloquence » – Animatrice de cercle

Dominique enseigne la Formation musicale aux enfants, et dirige depuis 4 ans un groupe vocal Eloquence, choeur de femmes, à travers des chants du monde. Ce choeur est très en lien avec tout ce qui l’anime : la musique et la voie du féminin…
Au fil des rencontres depuis plusieurs années, son chemin spirituel a pris une place importante dans sa vie, et en 2014 elle a fait son premier stage sur le pardon avec Olivier Clerc. Depuis elle anime des cercles en Haute Savoie…

 

 

Philippe SCHNEIDER
Professeur de Viniyoga – Animateur de cercle de Pardon – Ecrivain – Pianiste compositeur interprète

Après une carrière d’ingénieur bien remplie, me voilà à l’aube d’une nouvelle vie. J’ai suivi pendant 7 années les enseignements du « viniyoga » de Claude Maréchal qui a été l’élève de Désikashar et lui-même de Krishnamacharya son père. J’assure des remplacements collectifs et donne des séances individuelles.
Je suis formé à l’animation de « cercles de pardon » depuis 2015, par Olivier Clerc le traducteur de Don Mignel Ruiz (Les 4 accords Toltèques)  dont il a reçu ce magnifique rituel de pardon.
Je viens de publier mon troisième livre en 2016 : « Le sexe fort – l’homme dieu, la femme déesse » et un quatrième paru en avril 2017 « Chercheur d’Âme », hommage à Christiane Singer, à l’occasion du Xème anniversaire de sa mort (4 avril 2017), aux éditions Publibook.
Je joue au piano depuis ma tendre jeunesse et actuellement sur la base d’un jeu d’improvisation de mes compositions entre rythme et sensibilité. Je viens de mettre en musique « les sept nuits de la reine », livre de Christiane Singer, à l’occasion de la célébration de son anniversaire au Val de Consolation le WE du 1er avril 2017. Un CD est en préparation sur ce thème.

 

Nadège PIC

Accompagnement vers la guérison du « Féminin » – Animatrice en Danse Biodyamique – Animatrice de Cercle de Pardon – Formatrice en massages-bien-être

Dans sa pratique personnelle et professionnelle le Pardon a une place très particulière, tout comme l’Amour et la Gratitude. Ce sont pour elle trois piliers qui la portent vers toujours plus de conscience et de liberté d’être…

Son crédo est l’accompagnement des Femmes et des Hommes, sur la voie du Féminin et de la réconciliation des polarités féminine et masculine…

 

 

Grand Cercle de Pardon
Dimanche 11 juin 2017 – 16h30-18h – MJC de Thorens-Glières

 


 

Pour l’animation musicale durant tout le WE :

Jean-Marc BROUZE

Le travail que Jean-Marc propose met le corps au centre de l’action, considérant que le chanteur est à la fois l’instrumentiste et l’instrument.

Jean-Marc a rejoint le projet des scènes ouvertes organisées dans le cadre du festival Terre & Sens. il a à cœur de faire découvrir le Circle Song, terrain magnifique pour explorer en même temps la relation de groupe et l’ improvisation individuelle…le présent.

Jean-Marc animera le Circle Song et les scènes ouvertes durant tout le WE du festival

 

François SIEFERT
Musicien et Jardinier

Ce qu’il aime c’est surprendre, toucher, témoigner que la musique dite « classique » est accessible et sensible à toutes et tous. Il déambule et va à la rencontre de son public. Il a rejoint les scènes ouvertes organisées par Terre&Sens depuis le mois de décembre…

Sa deuxième activité est d’œuvrer dans les jardins, il prend soin de la terre, de la végétation, les arbustes, les arbres fruitiers…Il défriche, il nettoie, fabrique du compost.

François déambulera avec son violoncelle durant tout le WE du Festival

 

 


Elixirs Flora

Basée en Isère, Elisabeth Bourgeois connue aussi sous le nom de Flora est une grande amoureuse de la nature et notamment des fleurs. Chaque élixir floral créé, est une histoire d’amour… venez découvrir la gamme de Flora certifiée BIO !
www.leselixirsflorauxdeflora.com  –  mail: elixirsdeflora.efb@caramail.com – Tél : 09 84 55 71 54

Pour la gamme Terre Florale:
Un livre « l’Héroïsme de l’amour » et 2 élixirs floraux (composé de fleurs) accompagnent la démarche pour s’élever en amour; un pour la femme et un autre pour l’homme. Création spécifique et unique »… élaboré selon la méthode d’Edward Bach
Venez aussi découvrir d’autres ouvrages visant l’harmonie…

Les élixirs seront en vente à l’Oasis des Fées (salle des associations – ancien presbytère) durant tout le WE du festival !


Pour la restauration saine et joyeuse durant tout le WE

Christine le samedi à partir de 16h

Cuisine vagabonde

www.cuisine-vagabonde.com

Julien le dimanche toute la journée

Choux, Carottes & Compagnie
le food truck végétarien
Tel : 06.64.75.83.16
choux-carottes-cie.fr
www.facebook.com/chouxcarottescie

 

Et avec le précieux soutien de  :
      

Conception : La voix des yeux