10 & 11 juin 2017

Thorens-Glières
74 - Haute-Savoie

Programme

Actu de dernière minute : dimanche 11 juin – atelier supplémentaire !

Atelier « Trouver sa vovation pour apprendre à aimer ce que l’on fait ! » – Dimanche 11 juin – Amélie Delalain, coach en entreprise – 16h30-18h à L’Atelier du Colibri – 30€

 

Samedi 10 juin

Au cinéma LE PARNAL

  


14h : Inauguration en fanfare de la 2ème édition de Terre & Sens Festival !

avec une belle scène ouverte
et

l’ouverture de l’Oasis des Fées, espace d’accueil convivial et festif, et point librairie
(à la salle des associations – ancien presbytère de Thorens-Glières)

 


15h – 16h45 : Film « Futur d’Espoir »

Film à succès du jeune réalisateur Guillaume Thébault avec interview filmée de Guillaume

 

 

 


17h – 18h45 : Conférence interactive  « L’amour : socle du développement durable, de soi et du monde »
avec Hervé Magnin

Le soi est un monde, un pays à gouverner, le pays outre-pays chanté par Julos Beaucarne. On peut être surpris par les concepts de gouvernance intérieure ou d’écologie de soi. « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » suggérait Gandhi, probablement inspiré par l’injonction socratique : « Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux » Chaque petit monde est un vaste univers et réciproquement. Il n’y a pas tant de gens à convaincre que l’amour est la clef qui ouvre toutes les portes. Mais quelles clefs ouvrent les portes de l’amour ? Aimer, ça s’apprend. Apprenons !

Hervé propose le dimanche de 9h30 à 17h30 un atelier dans le prolongement de cette conférence interactive (maxi 16 personnes)


19h – 20h30 : pause détente et repas

autour de l’Oasis des Fées (restauration de qualité assurée par Christine de Cuisine Vagadonde

 

 


20h30 : Conférence inter-active avec Arouna Lipschitz et Olivier Clerc « Aimer ça s’apprend ! » 

La conférence sera précédée de la projection de 20 minutes de la maquette en cours de travaildu film d’Arouna Lipschitz, « La Nostalgie de l’Ailleurs – Love Angels »

L’Amour, aussi sublime soit-il, ne garantit pas la compétence relationnelle, les battements de cœur et les papillons dans le ventre non plus… Alors on fait comment pour vivre l’amour en relation ?

Arouna Lipschitz a placé la relation – et la relation amoureuse en particulier – au cœur de son travail de philosophe. Elle élabore depuis plus de 30 ans La Voie de l’Amoureux, un enseignement et une pratique initiatique qui a pour enjeu de contribuer à un monde plus solaire, plus conscient, plus chaleureux, en un mot plus amoureux.

 

Olivier Clerc a fait du pardon l’un des thèmes majeurs de son travail. Il a créé les Cercles de Pardon et anime depuis 7 ans des ateliers Don du Pardon. Depuis 30 ans, il allie un cheminement personnel et spirituel avec un parcours professionnel d’auteur, formateur et conférencier.

Ensemble, ils ouvriront un dialogue sur l’apprentissage de l’amour au quotidien. Entre la nostalgie de l’ailleurs* qu’Arouna considère comme la racine de toutes nos souffrances amoureuses et l’œuvre personnelle de pardon qu’Olivier considère comme une voie royale de guérison du coeur, ils offriront de la matière à leur poser vos questions pour aimer mieux et être mieux aimé.

*Arouna réalise actuellement son premier film, un long métrage de fiction à la narration innovante La Nostalgie de l’Ailleurs. La projection de la première demie heure de la maquette introduira leur Pensées en passerelle.

Infos et soutien sur : https:// lanostalgiedelailleurs-lefilm.com

A L’Atelier du Colibri  


15h30 – 18h30 : Atelier pour femmes : « Aimer ça s’apprend… au féminin »
avec Sandrine & Valérie

La Roue des 12 talents féminins est un chemin initiatique, une roue d’expériences en 12 étapes conçue pour vivre tous les aspects du féminin, se (re)découvrir comme femme, réconcilier son masculin et son féminin intérieurs, sortir des identifications et créer sa propre voie. Quel que soit votre signe, les 12 femmes du zodiaque ont toutes un talent, une FORCE à vous insuffler pour que vous créiez notre vie AMOUREUSE, PROFESSIONNELLE, FAMILIALE & RELATIONNELLE de façon sereine, souveraine, juste et équilibrée !

Pour cet atelier – cercle, nous travaillerons avec les énergies de la Femme Gémeaux. Nous nous relierons à nos atouts féminins innés en nous mettant en connexion avec les qualités et talents de cette femme zodiacale. Nous vous présenterons la femme Gémeaux, nous voyagerons au coeur des 12 phases de son cycle Solilunaire, nous mettrons nos intentions du moment en lien avec l’énergie de la phase lunaire en cours le jour de l’atelier et nous réaliserons ensemble un rituel créatif qui nous permettra d’installer un nouveau féminin, mais aussi un nouveau masculin à l’intérieur de nous.

Pour cet atelier – cercle autour de la Roue des 12 talents, nous souhaitons que vous incarniez consciemment et vibratoirement les talents, la force, la beauté, le courage, l’amour, la sagesse, la richesse de coeur et d’âme de la femme Gémeaux. Nous vous invitons à le faire avec douceur, sans chercher à tout prix à être dans la quête d’un résultat, sans être en travail permanent afin de sortir du contrôle, de contacter le lâcher-prise et de profiter de ce beau chemin d’évolution.

Nous sommes ravies de l’emprunter avec vous, merci de le partager avec nous.

De tout <3

Sandrine & Valérie

 

 

 

 

Dimanche 11 juin


A L’Atelier du Colibri


9h30 – 16h : Atelier  « L’amour : socle du développement durable, de soi et du monde »
avec Hervé Magnin

Le soi est un monde, un pays à gouverner, le pays outre-pays chanté par Julos Beaucarne. On peut être surpris par les concepts de gouvernance intérieure ou d’écologie de soi. « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » suggérait Gandhi, probablement inspiré par l’injonction socratique : « Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux » Chaque petit monde est un vaste univers et réciproquement. Il n’y a pas tant de gens à convaincre que l’amour est la clef qui ouvre toutes les portes. Mais quelles clefs ouvrent les portes de l’amour ? Aimer, ça s’apprend. Apprenons !


16h30 – 18h : Atelier « Trouver sa vocation pour apprendre à aimer ce que l’on fait ! »
avec Amélie , coach en entreprise

Pour aimer la vie que nous menons, il faut se poser les bonnes questions afin de trouver ce que nous aimons ! Cela est tout aussi vrai dans le domaine du travail, mais pas toujours évident… L’Atelier « Vocation » a pour but d’aider les participants à trouver leur vocation et/ou un proet créatif qui répond concrètement à qui ils sont profondément, grâce à un travail de connaissance de soi et à une entraide de groupe. Vous y trouverez des clés et des exercices pour progresser dans le sens de votre vocation…

 


A la MJC de la Fillière / Thorens-Glières
Salle du bas MJC 1  : accueil 80 personnes   


10h – 13h : Atelier de Tango Argentin « La relation à l’autre… »

S’initier aux danses argentines, c’est s’engager dans une activité où les danseurs font une expérience unique : celle d’entrer dans un espace qu’ils créent eux-mêmes, celle de vivre dans un temps qui devient le leur. Il ne s’agit pas tant d’apprendre des suites de pas que de s’inscrire dans une activité créatrice où l’on va à la rencontre de soi-même et de l’autre. Ce n’est que lorsque les danseurs entrent dans le domaine de la créativité que la nature même de la véritable rencontre se manifeste. La danse est un art de la rencontre basé sur le respect et la confiance à l’égard de l’autre.

Stage d’initiation s’adresse à des hommes et des femmes qui veulent faire l’expérience des danses argentines, en toute simplicité. Pour que l’équilibre du cours soit assuré, nous ferons le maximum pour que la parité entre cavaliers et cavalières soit assurée.

Ouvert à toutes et à tous – débutants bienvenus !


13h30-14h30 : Circle Song animé par Jean-Marc Brouze

Littéralement : le Chant en Cercle.

Le Cercle dans lequel se crée le Chant.

Inspiré des traditions de pratique vocale les plus anciennes, il s’agit de partager une musique totalement improvisée.
Un rythme tout d’abord, puis une voix qui scande une phrase musicale à laquelle s’ajoutent toutes les voix pour créer un mouvement vocal et un moment unique de partage.

 


15h – 16h : Atelier méditation animé avec Arouna Lipschitz – « Eveil de l’Amour en Soi »

Pourquoi méditer et donc comment ?

Relaxation, concentration, pleine conscience, respiration, contemplation, méditation, etc. ,

Arouna clarifiera avec vous l’intérêt de chacune de ces pratiques qu’on réunit un peu rapidement sous l’appellation de “méditation”.

Quelle pratique pour quel besoin ?

 


16h30 – 18h15 : Grand Cercle de Pardon

puissant rituel de guérison du coeur initié par Olivier Clerc
co-animé par Dominique Ducret, Philippe Schneider & Nadège Pic

Créés en 2012 par Olivier Clerc les Cercles de Pardon ont pour objectif de vous faire vivre en deux ou trois heures un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant

Approche transpersonnelle, un Cercle de Pardon vous donne l’occasion de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres et de vous-même, y compris par rapport à des personnes non présentes, sans avoir à évoquer devant autrui vos problématiques ou blessures personnelles.

Il permet à votre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement.

Cette manière nouvelle d’aborder le pardon a déjà profité à quelques milliers de personnes, dans près d’une dizaine de pays.

www.cerclesdepardon.fr

L’Association Pardon International
16 rue René Cassin, F-71250 Cluny
www.assoc-pardon-international.org

 


A la MJC de la Fillière / Thorens-Glières – Salle du Haut MJC 2

accueil 40 personnes   


10h – 13h – Atelier « Apprendre à aimer quand on est un homme » ou « L’Amour au masculin » avec Jacques LUCAS

Au cours de cet atelier, réservé aux hommes, Jacques proposera quelques exercices qui facilitent l’intégration du féminin de l’homme. Il abordera, par l’expérience directe, différents thèmes développés dans son dernier livre (Tous les chemins mènent à l’homme).  En fin d’atelier, il ouvrira la discussion avec le public sur d’autres sujets qui lui tiennent à cœur : les enjeux de pouvoir entre l’homme et la femme ; les problématiques incestuelles induites inconsciemment par les mères etc … 


Ateliers animés par Magali BOLLARD

14h-15h :  YOGA EN BINOME parents-enfants  « Aimer ça se vit et ça se dit ! » 

15h-16h : MANDALA

16h-17h : YOGA EN BINOME parents-enfants  « Aimer ça se vit et ça se dit ! » 

Yoga en binôme :

Dans un monde où tout bouge tout le temps … prendre le temps avec son enfant (son frère ou sa soeur) de créer d’autres liens. On expérimente le corps, avec l’aide de l’autre on prend des risques, on s’épanouit dans un respect et une confiance mutuelle.

Bénéfices : l’enfant avance en confiance même dans la prise de risque, crée des liens forts, voit les choses différemment (apaisement des conflits), se recentre, met son bien-être au centre de ses préoccupations.

Le parent lâche son rôle d’éducateur momentanément pour un rôle plus ludique, atténue ses projections sur l’enfant pour juste le laisser se développer et prendre confiance en ces capacités.

Pour le festival Terre et Sens nous parlerons d’amour … ouvrir le chakra du coeur avec des postures appropriées. Mais surtout on vivra l’amour à travers notre savoir-être et notre savoir-dire. Car l’amour ça se vit et ça se dit

Au programme : danse, posture de yoga à 2, yoga acrobatique, jeu coopératif, massage, et relaxation

2 sessions avec un mandala coopératif entre les 2 cours.

Venez partager avec moi ce moment privilégié.

(Prévoir une tenue confortable)


18h30 : Clôture du Festival : Concert participatif avec chants, tambours, etc…


 

 Points librairie à L’Oasis des Fées
et restauration de qualité avec Christine et Julien
durant tout le WE…  

 

et la présence des Elixirs Floraux de Flora qui proposera à la vente son élixir Homme et son élixir Femme…

 

 

 

 

 

Avec le soutien de :

 

           

Conception : La voix des yeux